Le Club ULM de Moyenne Garonne effectue, cette année, sa trente-troisième saison. Il vient de se faire un petit cadeau avec le soutien municipal indéfectible. Un nouvel appareil, « Tetras CS », vient s’ajouter à un premier appartenant au club. Il a été fabriqué par la société Humbert Aviation Tétras, à Ramonchamp (Vosges). Claude, président, et l’instructeur du club ont pris un « Airbus » pour le récupérer. Une fois les clés remises par le patron de Tétras, Jacques Humbert, Claude s’est collé à la navigation et Alain au pilotage pour revenir à Pommevic après quatre heures de vol. À l’arrivée, ils ont été accueillis par Clément Montet, un jeune élève de 16 ans, qui ne savait pas qu’on allait, à sa grande surprise, lui remettre officiellement son brevet de pilote ULM, catégorie multi-axe. Cela faisait un an et demi qu’il s’y préparait. Daniel Vergnières, 75 ans, a reçu le sien en même temps. Depuis le 1er janvier dernier, Jean-Michel Bouard, Aurélien Redeuil et Michel Vitalis ont aussi eu leurs sésames.
Un effectif de 14 élèves
Le club compte désormais 2 appareils classiques école (2 roues à l’avant et une à l’arrière) et une cinquantaine de membres. Entre les appareils du club et ceux de particuliers, le casse-tête pour bien les ranger sans les choquer commence à tracasser le président. Il commence d’ailleurs à réfléchir pour soit pousser les murs, soit chercher un nouveau hangar tombé du ciel amené par une cigogne ! 14 élèves sont en cours d’apprentissage, dont 2 féminines et une de 13 ans. « Il y a des novices qui viennent de tout milieu, mais nous avons aussi des gens qui pilotaient des avions de ligne et qui souhaitent passer à l’ULM », explique Claude.
Portes ouvertes le 10 septembre
La traditionnelle journée « portes ouvertes » est programmée le dimanche 10 septembre. Pour se renseigner, faire un baptême de l’air ou s’engager dans une formation, téléphoner au 06 10 76 10 13 36 ou en envoyer un courriel : cn.berger@free.fr
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.