« Un sacré exploit ». Sous les yeux admiratifs de son papa, Nathan Eyme s’est envolé seul à bord d’un avion pour la première fois.
Le lycéen de 15 ans scolarisé à Meylan, près de Grenoble, a volé 30 minutes dans les airs. Une prouesse pour Nathan qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Passionné d’aviation et de voyage, le jeune homme rêve d’être pilote de ligne.
À lire aussi
« Tellement fier de mon fiston »
En cette belle journée du samedi 11 novembre 2023, Nathan et son papa reçoivent un appel : « On a le top ! C’est pour aujourd’hui ».
De l’autre côté du fil, l’aérodrome du Versoud vient de donner le feu vert à Nathan pour qu’il puisse réaliser son premier vol, seul dans un avion.
Un vol à bord d’un ULM
Dès lors que vous avez 15 ans et les diplômes nécessaires, vous avez la possibilité de voler seul. Nathan a réalisé cet exploit à bord d’un ULM multiaxe, un avion de 100 chevaux qui peut accueillir deux personnes.
Paul-Emmanuel conduit son fils vers la piste d’un décollage pour ce qui va devenir, un moment gravé dans sa mémoire : « J’étais tellement fier, c’est un sacré exploit pour mon fiston. »
Le papa est resté scotché devant la prouesse de son fils, d’autant plus qu’il a lui-même réalisé son premier vol à l’aérodrome du Versoud.
« J’ai réalisé le meilleur vol de ma vie »
Nathan arrive à l’aérodrome et monte à bord de son ULM de 100 chevaux. « Lorsque je me suis retrouvé dans l’avion, j’ai un peu stressé », confesse Nathan.
Le lycéen décolle pour un vol de 30 minutes. Après 10 mois de formation et d’apprentissage, il se retrouve enfin seul dans les airs. « C’était génial. J’ai même eu le temps de profiter pour admirer la vallée dans laquelle j’ai grandi », sourit le jeune homme.
J’étais tellement concentré que j’ai réalisé le meilleur vol de ma vie. C’était quasiment parfait.
Des sensations extraordinaires pour ce jeune isérois qui s’est empressé de tout raconter à ses camarades de classe. « J’étais fier de leur raconter et certains de mes camarades ont même eu du mal à me croire. »
Assoiffé de défi, Nathan espère très vite pouvoir emmener ses copains avec lui pour effectuer des baptêmes de l’air.
« Faire le tour du monde »
Nathan se dit impatient de pouvoir voler à nouveau. Mais le lycéen rêve de plus grand. « J’aimerais faire des vols grands courrier en tant que pilote de ligne. J’ai envie de faire le tour du monde », explique Nathan.
Je ne suis pas un immense fan de la voltige, mais c’est vrai que j’aimerais avoir mon propre avion pour m’amuser.
Le jeune garçon est toujours sur son petit nuage et compte bien réaliser ses rêves : visiter le Japon ou la Russie. Des vols réalisés par capitaine Nathan Eyme.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.