L’année 2024 aura été une année toujours impactée par le coût du carburant mais avec une activité en légère progression et un nombre d’adhérents stable »
, déclare Xavier Servajan, le président. L’aéro-club est composé de 58 adhérents.
Le centre aéronautique attire environ 1 000 personnes par an, touristes ou résidents pour des heures de formation, des vols de découverte et d’initiation. Les parachutistes ont réalisé environ 1 000 sauts. Sur une année, les activités aéronautiques drainent environ 5 000 personnes en tout, pratiquants et accompagnants.
La fête des 100 ans de l’aérodrome a été un événement fédérateur de l’ensemble des associations du pôle mécanique. Elle a généré environ 2 000 visiteurs.
L’aéro-club bénéficie de trois instructeurs bénévoles, qui ont réalisé 136 heures 36 d’instruction, contre 87 heures 48 en 2022. Douze élèves ont suivi cette formation et quatre ont été lâchés pour l’instant.
Dix-sept élèves du Lycée Arcisse-de-Caumont à Bayeux, ont été accueillis dans le cadre de la préparation du brevet d’initiation aéronautique. Une nouvelle session aura lieu les 13, 14, et 15 mai prochains.
Pas de manifestation pour le D-Day
Pour 2024, le club n’envisage pas de manifestation pour le 80e anniversaire du Débarquement en raison d’un état incertain de la piste, d’une organisation complexe avec un coût financier élevé et la multitude de manifestation sur le département
.
Lire aussi : La médiathèque de Lessay prépare une exposition sur le D-Day à partir de témoignages
Par ailleurs, un ULM (Ultra léger motorisé) de type Gaz’aile est en cours de construction par des bénévoles du club. Le projet est bien avancé et devrait voir le jour très prochainement.
Le 18 et 19 mai, le club présentera ses activités lors de ses portes ouvertes. Concernant les finances : Les coûts de fonctionnement sont maîtrisés et la trésorerie est correcte pour assurer le fonctionnement du club.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.