Article premium, Réservé aux abonnés
Une association de riverains de l’aérodrome de la Baule-Escoublac milite pour une modification du plan de vol de l’hélicoptère en charge de la maintenance du parc éolien en mer. L’appareil réalise près de trois mouvements par jour depuis sa mise en service il y a plus d’un an.
-
Samedi 2 décembre, aérodrome de La Baule. L’hélicoptère de la société HTM est chargé de transporter du personnel pour la maintenance du parc éolien en mer de Saint-Nazaire. | OUEST-FRANCE
Jacky Perrot et sa compagne vivent depuis une vingtaine d’années à une centaine de mètres de l’aérodrome de La Baule-Escoublac. Ce couple ne s’est jamais plaint des jets privés, des avions de tourisme et des ULM qui survolent leur habitation. Mais depuis un an, ils ne supportent plus les rotations quotidiennes d’un hélicoptère rouge et blanc.
« Il y a des jours où il peut faire une dizaine de décollages et atterrissages, raconte l’homme de 56 ans. J’ai mesuré avec mon téléphone des pointes à 80 dB. C’est la répétition du bruit qui est le plus insupportable. » Il n’est pas le seul à être gêné par ces nuisances sonores.
Lire aussi : L’aérodrome de la Côte d’Amour 100 % baulois
Depuis l’an dernier, cet Airbus 145, opéré par la société allemande HTM, rallie le parc éolien offshore pour hélitreuiller le personnel chargé de la maintenance du site dont une partie est encore arrêté. L’hélicoptère intervient…
Chargement en cours…
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Offre spéciale Noël
3 mois = 1€
Annulable à tout moment
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.