Southwest Airlines et Boeing ont confirmé que le transporteur américain achèterait 107 737 MAX 7 supplémentaires, portant sa commande totale pour cette variante à plus de 300.
L’annonce, faite le 26 octobre 2023, signifie que le carnet de commandes de Southwest auprès de Boeing pour l’avion 737 MAX est passé à plus de 500 avions. comme il semble renforcer sa flotte avec des 737-7 et des 737-8.
« Nous avons une longue histoire avec Boeing, qui remonte à plus de 50 ans, jusqu’au jour où nous avons commencé à desservir trois Boeing 737 desservant trois villes », a déclaré Bob Jordan, président et directeur général de Southwest Airlines. « Ils font partie de notre histoire et de notre avenir alors que nous continuons à reconnaître les nombreux gains d’efficacité et les économies de coûts d’une seule flotte. »
Le 737-7, qui est toujours en attente de certification, possède le plus long rayon d’action de sa catégorie, capable de parcourir jusqu’à 3 800 milles marins et de transporter jusqu’à 172 passagers.
Southwest a été séduit par les « performances environnementales améliorées » du 737 MAX, qui permettent aux transporteurs de réduire leur consommation de carburant par rapport à la génération d’avions précédente.
Le 737 MAX est également plus silencieux, générant une empreinte sonore inférieure à celle des anciens avions à réaction qu’il remplacera.
« Avec la plus grande flotte entièrement composée de Boeing et de 737 au monde, Southwest compte sur l’efficacité et la fiabilité exceptionnelles de la famille 737 MAX », a déclaré Stan Deal, président et PDG de Boeing Commercial Airplanes. « Le 737-7 est essentiel à la stratégie de modernisation de la flotte à long terme de Southwest, et nous sommes honorés de pouvoir compter sur la confiance continue de la compagnie aérienne en nous pour livrer sa future flotte. »
Selon ch-avaition.com, Southwest compte actuellement un total de 784 avions actifs dans sa flotte, dont 205 737-8, 380 737-700 et 199 737-800.
A lire sur le même sujet:
Dents et dentistes à travers l’histoire/Tome 2/5.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.