Baptiste Gouret | Crée le 28.11.2023 à 18h35 | Mis à jour le 28.11.2023 à 18h40
L’accident s’est produit au large de la commune de Voh, à plusieurs kilomètres de la côte. Photo Baptiste Gouret
L’engin s’est abîmé à quelques kilomètres de la côte. Les deux passagers sont parvenus à s’accrocher à l’épave le temps d’être secourus.
La sortie touristique a failli virer au drame, pour deux personnes embarquées dans un ULM, ce mardi 28 novembre. Vers midi, le centre opérationnel de surveillance et de sauvetage de Nouvelle-Calédonie (Coss NC) a été informé par la gendarmerie qu’un ULM s’était abîmé sur un récif, au large de la commune de Voh, à quelques kilomètres de la côte.
Moyens nautiques et aériens
L’aéronef reposait sur le récif, et ses deux occupants sont parvenus à s’accrocher à son épave. Alertée par le Coss, la direction de l’aviation civile a procédé à une opération de récupération des deux naufragés. Un moyen nautique, avec un pompier de Voh et un gendarme, s’est rendu sur les lieux de l’accident. En appui de l’opération, un hélicoptère Puma des Forces armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc) a également été mobilisé. Deux heures après le crash, à 14h15, les deux personnes ont été récupérées. Elles étaient choquées mais en bonne santé.
Le Coss en profite pour rappeler que « pour toute situation d’urgence en mer, un seul numéro est à retenir : le 16. Il peut être contacté via un appel téléphonique ou VHF.«
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.