Une matinée instructive pour ces deux groupes. Les sapeurs-pompiers sont arrivés au club ULM de Flers pour en apprendre plus sur les aéronefs installés à cet endroit.
Les licenciés (au nombre de 25, avec trois élèves) ont à disposition des ULM pendulaires et trois axes, dont le fonctionnement et les détails ont été expliqués aux soldats du feu.
Deux classes d’ULM découvertes
Au total, il existe six classes d’ULM. Le club en a possède deux différentes. Par groupe, les sapeurs-pompiers ont appris leur utilisation.
À lire aussi
Ils en ont profité pour visiter les locaux.
C’est la première fois qu’ils viennent. Ils voulaient voir pour les accès, en cas d’incident. C’est une séance d’échanges, de questions-réponses de chaque côté, car nous aussi, nous allons voir leur matériel dans un véhicule d’intervention.
Une aide à l’intervention
Cela permet aux sapeurs-pompiers de développer de nouvelles compétences.
Brice Lenoble, professionnel à Flers, évoque une formation de « maintien des acquis » :
Nous, les pompiers, on s’intéresse aux accidents d’aéronefs. Nous avions des contacts au club, ce qui a facilité cette opération.
À lire aussi
C’est une volonté du centre de secours pour que les soldats du feu puissent intervenir le plus rapidement possible au club.
Un lien entre le club et les pompiers
Nous serons les premiers à intervenir, nous devons ainsi avoir une bonne connaissance du site.
Sur les 70 sapeurs-pompiers du centre de Flers, une vingtaine a pu se rendre au club pour suivre cette formation.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.