Ce mardi 19 mars, il fait beau et chaud sur le Bassin. Les 32 élèves de 4e et 3edu Schubart Gymnasium Ulm en échange avec leurs correspondants gujanais arrivent du Cap Ferret pour visiter la Maison de…
Ce mardi 19 mars, il fait beau et chaud sur le Bassin. Les 32 élèves de 4e et 3e du Schubart Gymnasium Ulm en échange avec leurs correspondants gujanais arrivent du Cap Ferret pour visiter la Maison de l’huître.
Depuis un quart de siècle, les deux établissements scolaires vivent une histoire commune au sein de cet échange dont les fondations sont très solides. Au fil des ans, il est porté par l’enthousiasme des professeurs qui se succèdent dans son organisation et n’a rien perdu de sa dynamique. Du côté gujanais, Caroline Galan, professeur d’allemand, et sa collègue Isabelle Menet, professeur d’EPS, sont à la manœuvre tout comme Kerstin Rettich, professeur de français et d’EPS, et Roland Brinkmann, professeur de français et d’histoire, du côté d’Ulm.
En début d’année, les collégiens gujanais s’étaient rendus à Ulm pour y rencontrer leurs correspondantes et correspondants arrivés en train, mercredi 13 mars. C’est avec bonheur qu’ils se sont retrouvés et fait connaissance avec les familles dans lesquelles ils sont hébergés.
De belles découvertes
De nombreuses activités ont été programmées pour cette semaine, visite de l’aquarium de La Rochelle, du Musée de l’illusion à Bordeaux, une sortie en bateau sur le Bassin avant de rejoindre le Cap-Ferret, la visite de la Maison de l’huître. Le week-end passé dans les familles a été l’occasion d’escapades à la dune du Pilat. Cet échange placé sous la thématique « Les Olympiades » s’est terminé par une rencontre sportive entre les participants avant la soirée d’au revoir et le départ en train, jeudi matin.
Comme le veut une tradition, les jeunes Allemands et les professeurs organisateurs de cet échange ont été reçus par la ville. C’était mardi à l’issue de la visite de la Maison de l’huître. Évelyne Donzeaud, adjointe au maire, au nom de Marie-Hélène des Esgaulx, a salué la qualité de cet échange et les liens d’amitié tissés depuis vingt-cinq ans entre les deux établissements, leurs élèves et les familles très impliquées pour l’accueil des jeunes Allemands.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.