Basée à Biscarrosse, l’entreprise GT Aéroservices est devenue un acteur essentiel dans le domaine de la maintenance des ULM (Ultra Légers Motorisés).
Biscarrosse, connue comme le berceau de l’aviation et hydraviation, a été le témoin de nombreux événements historiques dans le domaine aéronautique. C’est dans ce contexte riche en tradition que GT Aéroservices a établi ses quartiers.
C’est à la fin de ses études, en conception mécanique, que Thomas Gadaux décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en se spécialisant dans la maintenance des ULM, englobant l’entretien et le suivi des petits aéronefs. Son travail principal concerne la mécanique, mais après chaque intervention, des vols de contrôle sont nécessaires. Ainsi, il jongle entre deux casquettes : mécanicien et pilote.
GT Aéroservices s’est rapidement affirmée comme un acteur clé de l’industrie aéronautique locale. Spécialisés dans la maintenance d’aéronefs légers, cela inclut une variété d’aéronefs tels que des hélicoptères, des petits avions, des pendulaires. Son expertise se concentre particulièrement sur les moteurs Rotax, une marque autrichienne qui équipe actuellement 98% des ULM.
Dans les landes, GT Aéroservice est la seule entreprise à offrir cette activité spécialisée. Un secteur d’activité relativement restreint en France, avec environ une vingtaine de professionnels. Sa clientèle provient généralement du grand Sud-Ouest.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.