Les pilotes Qantas FIFO dans l’État de Washington devraient à nouveau frapper cette semaine pendant deux jours consécutifs à partir de mercredi.
Le Flying Kangaroo a déclaré en réponse qu’il « révisait les horaires et planifiait les imprévus » afin de minimiser les perturbations pour les passagers.
Cette mesure est prise par le personnel de la filiale Network Aviation, qui exploite plus de 300 vols hebdomadaires, y compris des services réguliers depuis l’aéroport de Perth et des vols charters pour les mines, les entreprises et le fret d’urgence.
Il s’agit de la dernière mesure en date dans le cadre d’un conflit de longue date entre le syndicat de la Fédération australienne des pilotes de l’air (AFAP) et la compagnie aérienne nationale, qui a donné lieu à une grève jeudi dernier.
La semaine dernière, Chris Aikens, responsable industriel principal de l’AFAP, a déclaré que les salaires et les conditions des pilotes du réseau étaient « considérablement inférieurs » à ceux des autres pilotes de Qantas et de ceux des compagnies aériennes comparables.
« L’AFAP a véritablement négocié et tenté de parvenir à un accord avec la direction de Qantas, mais l’entreprise n’est toujours pas disposée à revoir sa politique salariale inflexible instituée sous l’ancien PDG », a déclaré Aikens.
« Avec plus de 90 pour cent des projets pilotes du réseau étant membres de l’AFAP, le groupe pilote est très engagé et désireux de faire avancer ces négociations vers leur conclusion.
« Nous nous excusons pour les perturbations que cette action causera au public voyageur en Australie occidentale, ainsi qu’au personnel minier de FIFO et aux autres travailleurs dépendant des vols Network et QantasLink prévus jeudi. »
Qantas porte le syndicat devant la Fair Work Commission après 18 mois de négociations pour le nouvel accord d’entreprise, qui couvre environ 250 pilotes basés dans l’État de Washington, sans parvenir à un accord.
En cas de succès, la candidature donnera au FWC le pouvoir de décider des termes du nouvel accord.
Network Aviation avait précédemment déclaré qu’il était « décevant » que le syndicat envisage une action revendicative peu de temps après le dépôt de la demande.
« Nous travaillons sur des plans visant à minimiser les perturbations pour nos clients si le syndicat poursuivait une action revendicative », a déclaré le porte-parole.
« Notre proposition d’accord, qui a été soutenue par les trois syndicats de pilotes, y compris l’AFAP, lors des deux votes les plus récents, offre à nos pilotes des augmentations de salaire significatives et davantage de jours de congé garantis à chaque période d’effectif. »
Network Aviation a été rachetée par Qantas en 2010 et exploite une flotte de plus de 30 avions.
Vous aimerez aussi:
Robur le conquérant/Texte entier.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.