Les deux champions de France paramoteur de l’École Ailes en ciel à Ferrières-en-Bray s’affichent même dans les couloirs du métro parisien. Une sacrée fierté pour Joël Durand le patron de l’école de paramoteur qui fête cette année ses dix ans d’existence.
Avec ces 135 élèves inscrits et formés en une décennie, l’École peut désormais aussi compter sur deux titres de champion de France.
Ces dix années ont été ponctuées en 2023 par le Graal de toute école, c’est-à-dire avoir au moins une fois des élèves qui deviennent champions. C’est chose faite depuis juin dernier puisqu’un binôme formé chez nous a accédé à la première marche du Championnat de France de Paramoteur
Ce sont les deux premiers compétiteurs de l’école. Et en trois ans, ils ont franchi tous les obstacles pour se hisser tout en haut du classement national.
Sandra et Thibault, un duo de haut vol
« Sandra Moreels (50 ans) et Thibaut Laine (43 ans) ont tous les deux démarré leur formation en décollage à pieds. Ils pratiquent régulièrement en championnats régionaux et se sont associés pour essayer les compétitions en chariot biplace » explique Joël Durand. Et d’ajouter : « Thibaut en pilote et Sandra, en parfaite navigatrice ».
C’est à Chambley que se déroulait en juin dernier le Championnat de France. Et le duo formé dans le ciel de Saint-Quentin-des-Près (où se trouve l’un des terrains d’entraînement des Ailes en ciel) a même terminé devant les champions du monde.
C’est le premier titre national de champion de France tricycle (en double) formé dans le Pays de Bray. Et le duo est totalement complémentaire. « Sandra a un GPS dans la tête. C’est la navigatrice » détaille le formateur.
Quant à Thibault Laine
il a une âme de compétiteur et n’a peur de rien. C’est le pilote idéal.
Ils ont tous les deux commencé le paramoteur à Saint-Quentin-des-Près il y a trois ans et viennent tous les deux du kit surf.
Vitesse, épreuve de consommation de carburant et précision d’atterrissage, le duo a franchi tous les obstacles pour s’imposer devant l’ex-champion de France et un ancien champion du monde plus expérimenté. Une belle performance pour les deux sportifs.
« J’ai formé le mari de Sandra. C’est lui qui lui a offert un stage. Un drôle de cadeau pour elle. Elle aurait préféré un sac à main m’avait-elle confié », se souvient Joël.
Trois ans plus tard, elle a déjà un premier titre de championne de France à glisser dans son sac. « Sandra est totalement accro à la discipline ».
« Sandra et Thibault s’entraînent soit à Saint-Quentin-des-Près, soit sur l’autre terrain à Saint-Romain de Colbosc. Ils ont été contactés par le Pôle sportif de Rouen et se sont retrouvés récemment sur une affiche dans le métro parisien. Je n’aurais jamais imaginé ça il y a dix ans quand on a commencé l’école ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.