Hier matin, une nouvelle tragédie a frappé le petit monde des ULM à La Réunion. Un an presque jour pour jour après la disparition d’Alain Frappier (6 août 2022), qui s’était crashé en bout de piste à Cambaie, un aéronef s’est écrasé sur les pentes du quartier de Sans Souci, dans les hauts de Saint-Paul.
Peu avant 10 heures du matin, des témoins aperçoivent un engin dans les airs qui semble en grande difficulté. Tout va très vite. L’appareil, dont le contrôle semble échapper à son pilote, tournoie avant de piquer sur une pente très boisée qui domine une habitation du lieu-dit Citerne Rouge. C’est d’ailleurs à moins de 300 mètres à vol d’oiseau de là que des riverains entendent une sorte de déflagration qui résulte probablement du crash.
Un dentiste du sud connu dans le cirque
La violente chute de l’ULM – car il ne s’agit pas d’un hélicoptère comme cela a semblé dans un premier temps – n’a laissé aucune chance à son pilote qui se trouvait seul à bord. Très vite, les sapeurs-pompiers, les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul et les spécialistes du PGHM se sont rendus sur les lieux de la catastrophe.
L’accès à la zone de l’accident ainsi que son survol ont été interdits toute la journée afin de permettre aux enquêteurs de la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA) d’effectuer leurs constatations mais également de saisir des pièces de l’appareil, complètement disloqué. Il a fallu également hélitreuiller le corps meurtri du pilote en ayant recours à l’hélicoptère de la Section Aérienne de la Gendarmerie (SAG). L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a été formellement identifié. Il s’agit d’un dentiste installé dans le Sud de l’île qui intervenait avec so…
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.