Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis (EAU), pourrait être sur le point de franchir une étape importante dans son histoire. La société d’investissement et de portefeuille basée à Abu Dhabi et propriétaire actuel de la compagnie aérienne ADQ envisagerait de devenir publique avec une introduction en bourse (IPO) pour Etihad Airways PJSC. Si cela se produit, cela marquerait un moment historique car Etihad pourrait devenir le premier transporteur majeur de la région du Golfe à être coté en bourse.
Le processus décisionnel à l’ADQ semble avancer. Des discussions auraient eu lieu avec plusieurs banques concernant une éventuelle cotation « dès cette année ». Des sources proches du dossier ont révélé à Bloomberg que, même si des détails supplémentaires tels que le calendrier précis et l’ampleur de la cotation sont toujours en discussion, ADQ, qui a pris possession de la compagnie aérienne en octobre 2022, semble explorer à la fois l’introduction en bourse traditionnelle et la cotation directe. choix.
L’éventuelle introduction en bourse d’Etihad Airways représenterait un changement notable dans le paysage aéronautique de la région. Cela mettrait en évidence les efforts des Émirats arabes unis pour utiliser stratégiquement leur compagnie aérienne nationale pour stimuler le marché boursier intérieur et pourrait soutenir les tentatives du pays d’orienter son économie vers une plus grande diversification au-delà de la production pétrolière.
Cependant, Etihad Airways n’est pas le seul transporteur dans la région du Golfe à explorer la possibilité d’une introduction en bourse. La compagnie aérienne saoudienne à bas prix flynas a déjà entamé le processus d’introduction en bourse en 2024. En décembre 2023, la compagnie aérienne basée à Riyad, soutenue par le milliardaire Prince Alwaleed Bin Talal, a embauché les banques d’investissement Goldman Sachs Group et Morgan Stanley, ainsi que Fransi Capitale de l’Arabie Saoudite, pour préparer l’introduction en bourse de la société courant 2024.
Pendant ce temps, le concurrent d’Etihad Airways, Emirates, était également envisagé pour une introduction en bourse il y a quelques années. En novembre 2021, le gouvernement de Dubaï a annoncé qu’il envisageait d’inscrire dix sociétés soutenues par l’État à sa bourse, ainsi que de créer un fonds de teneur de marché pouvant atteindre 545 millions de dollars, dans le but de stimuler l’activité du marché boursier local.
Publications sur un propos concordant:
Encyclopédie anarchiste/Tempérance – Temps.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.