Les États-Unis (É.-U.) et la Moldavie ont conclu un accord Open Skies, forgeant une relation d’aviation civile moderne entre les deux nations.
Le Département d’État américain a annoncé que des représentants des deux parties avaient signé l’accord Ciel ouvert à Chisinau, en Roumanie, le 18 mai 2023. Était présent à la cérémonie le sous-secrétaire d’État américain à la gestion et aux ressources, Richard Verma. Lilia Dabija, ministre de l’Infrastructure et du Développement régional de la Moldavie et Dorin Recean, Premier ministre de la Moldavie, représentaient le pays européen.
« L’accord établit une relation d’aviation civile moderne avec la Moldavie. Il comprend une capacité et une fréquence de services illimitées, des droits de route ouverts, un régime d’affrètement libéral et des opportunités de partage de code ouvert », lit-on dans l’annonce du département d’État américain. Selon le bureau, l’accord Ciel ouvert sera appliqué provisoirement une fois signé, entrant en vigueur après « l’échange de notes diplomatiques entre les États-Unis et la Moldavie confirmant que toutes les procédures internes nécessaires à l’entrée en vigueur de l’accord ont été achevées ».
Il s’agit du premier accord bilatéral de transport aérien entre les deux pays.
« Cet accord avec la Moldavie élargira notre solide partenariat économique et commercial, favorisera les liens entre les peuples et créera de nouvelles opportunités pour les compagnies aériennes, les agences de voyage et les clients », a poursuivi le Département d’État. De plus, les compagnies aériennes seront désormais en mesure de fournir des services aériens moins chers, plus pratiques et efficaces entre les deux pays, ce qui devrait stimuler le tourisme et les relations commerciales entre eux.
« L’accord engage également les deux gouvernements à respecter des normes élevées de sûreté et de sécurité de l’aviation », a conclu le ministère.
Les États-Unis ont plus de 130 accords Ciel ouvert avec des pays du monde entier, permettant aux compagnies aériennes basées là-bas d’accéder plus facilement à ces marchés de l’aviation, reliant ainsi l’économie américaine à divers marchés en croissance.
Actuellement, la Federal Aviation (FAA) des États-Unis n’a pas inclus la Moldavie dans son programme d’évaluation de la sécurité de l’aviation internationale (IASA). Le programme, qui évalue le niveau de sécurité dans divers pays, permet aux compagnies aériennes d’un autre pays de voler vers les États-Unis ou de commencer un accord de partage de code avec un transporteur américain si elles respectent les normes de sécurité de la FAA.
« Par le biais du programme IASA, la FAA se concentre sur la capacité d’un pays, et non sur la capacité des transporteurs aériens individuels, à respecter ces normes de sécurité internationales et ces pratiques recommandées », a noté la FAA.
Les pays qui ne respectent pas les normes de sécurité établies par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) sont classés dans la catégorie 2. La liste de ces pays comprend actuellement le Bangladesh, le Mexique, l’Organisation des États des Caraïbes orientales, la Russie, la Thaïlande et le Venezuela.
Parutions:
Carnets de guerre d’Adrienne Durville/05-15.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.